MoveMyCity

© Coca-Cola | Just Dance

Un événement conçu par Coca-Cola en partenariat avec Ubisoft® et le jeu Just Dance® Now

Coca-Cola crée l’événement pour la rentrée en lançant une grande tournée nationale autour du mouvement et de la danse. Jusqu’au 10 octobre, la Tournée « #MoveMyCity » sillonnera la France pour faire bouger des milliers de jeunes et élire la ville la plus dynamique du pays. Alors, qui de Paris, Nantes, Montpellier, Marseille, Toulouse ou encore Lyon remportera la palme ?

Just Dance
Septembre 2014

© Coca-Cola | Just Dance

Coca-Cola poursuit sa campagne « Le mouvement c’est le bonheur » avec le lancement de la tournée nationale « #MoveMyCity » en partenariat avec Ubisoft. Après avoir soutenu l’année dernière, le lancement de « Just Dance Now », la nouvelle expérience Just Dance sur mobile, Coca-Cola s’associe de nouveau avec la marque n°1 des jeux de danse* dans le monde pour célébrer le bonheur au travers du mouvement et de la danse.

Avec la tournée « #MoveMyCity », Coca-Cola donne la parole aux jeunes de 6 grandes villes de France et les encourage à bouger et danser pour faire de leur ville, la ville la plus dynamique du pays !

Grâce à un dispositif exceptionnel (écran géant, piste de danse…) et entourés de professionnels de la danse et de troupes de danseurs locaux, les habitants de chaque ville pourront venir bouger et enchaîner quelques pas de danse en jouant en live à « Just Dance Now ». Pour cela, il leur suffira simplement de suivre les coachs présents sur la piste ou bien de se connecter à l’écran géant via l’application mobile pour apprendre les chorégraphies officielles de Just Dance. Peu importe le niveau, l’objectif est de bouger et de s’amuser !

Les participants connectés pourront voir en temps réel leur score sur l’écran et seront également invités à partager leur expérience sur les réseaux sociaux avec un hashtag dédié à leur ville. La ville ayant le plus de participants sur place et collecté le plus de partages sur les réseaux sociaux sera alors désignée « Ville la plus dynamique de France » et recevra une récompense exceptionnelle pour financer un projet autour du mouvement et de la danse !

Les visiteurs sur place pourront également profiter de nombreuses autres animations notamment des performances live de street dancers ou encore un espace lounge pour se relaxer et discuter. De nombreux cadeaux et souvenirs sont également prévus pour récompenser les plus courageux sur la piste de danse (jeux vidéo Just Dance, photos souvenir avec gifs animés…).

Les villes de la Tournée « #MoveMyCity »

- Paris #MoveParis - Samedi 22 et dimanche 23 août

Place de la Bataille-de-Stalingrad en face du Bassin de la Villette
En présence des danseurs de la troupe Wanted Posse, champions du monde de street dance

- Nantes #MoveNantes - Samedi 29 août

Place de Bretagne
En présence des danseurs de la troupe The Rookies, champions d’Europe de street dance

- Marseille #MoveMarseille - Dimanche 13 septembre

Esplanade du J4 à côté du Mucem
En partenariat avec l’événement Urban Elements
En présence de street danceurs locaux

- Montpellier #MoveMontpellier - Samedi 19 septembre

Place Paul Bec
En présence de street danceurs locaux

- Toulouse #MoveToulouse - Dimanche 27 septembre

Prairie des Filtres
En partenariat avec Adrenagliss Summer Games
En présence des danseurs de la troupe Ekymose Crew

- Lyon #MoveLyon - Samedi 10 octobre

Place Bellecour lors du lancement du Petit Paumé 2016
En présence de street danceurs locaux

Pour vous entraîner à bouger et danser sur les chorégraphies officielles de Coca-Cola, téléchargez dès maintenant « Just Dance Now »
Disponible gratuitement sur l’AppStore et Google Play

Restez connectés à la Tournée #MoveMyCity

@cocacolafr
 

@cocacolafrance
 

Coca-Cola et Just Dance

Dans le cadre de sa campagne « Le mouvement, c’est le bonheur » visant à promouvoir un mode de vie actif, Coca-Cola s’est associé depuis 2014 à Ubisoft et sa célèbre licence « Just Dance ». Ce partenariat unique entre Coca-Cola et la marque n°1 des jeux de danse dans le monde s’est concrétisé l’année dernière avec l'intégration de l'hymne Coca-Cola pour la Coupe du Monde de Football, « The World is Ours », dans le jeu « Just Dance 2014 ». Coca-Cola a ensuite soutenu le lancement de « Just Dance Now », la version mobile du jeu, et met aujourd’hui à disposition des joueurs trois chansons : « The World is Ours », « Find your Move » et une toute nouvelle chanson « The Choice Is Yours » sortie le 17/08 accessibles toute l’année dans le jeu mobile.

Le jeu mobile Just Dance Now

« Just Dance Now » permet aux joueurs de danser quand ils veulent, où ils veulent, et avec autant de personnes qu’ils veulent le tout en simultané. Le smartphone devient le capteur qui note vos mouvements et les utilisateurs peuvent lancer la musique et participer à des séquences de danse depuis n’importe quel écran connecté à Internet. Le jeu pour smartphone est téléchargeable gratuitement depuis l’iPhone App Store et Google Play et donne un accès immédiat à une sélection de chansons issues de « Just Dance ».

« Just Dance Now » propose plus de 60 titres, notamment les plus grands succès des versions précédentes de « Just Dance », mais aussi une tracklist des meilleurs hits du moment.
Avec plus de 100 millions de joueurs conquis dans le monde depuis 2009, la marque « Just Dance » est devenue aujourd’hui l’expérience idéale pour rendre la danse plus accessible, amusante et divertissante.

Coca-Cola en faveur d'un mode de vie plus actif

Au-delà de son soutien historique aux grands événements sportifs comme les Jeux Olympiques, la Coupe du monde de la FIFA ou encore le championnat d’Europe de l’UEFA, Coca-Cola agit avec la même énergie pour encourager la pratique régulière de l’activité physique à travers 90 programmes dans toute l’Europe. En 2014, 3,5 millions de personnes ont bénéficié de ses initiatives.

En France, Coca-Cola s’engage également sur le long terme et mène des actions pour encourager le plus grand nombre à bouger, en particulier les jeunes avec le programme « Le Sport Ça Me Dit ». Lancé en 2008, ce programme d’envergure nationale met à disposition des municipalités le matériel nécessaire à la pratique de 6 activités sportives et ludiques, adaptables quelque que soit l’environnement. En 7 ans, ce sont plus de 1 250 villes qui ont été conquises pour 1,55 million de jeunes bénéficiaires !

Fort du déploiement exemplaire du programme « Le Sport Ça Me Dit », Coca-Cola a également développé son initiative au travers de partenariats avec plusieurs associations (Unis-Cité, Sport’A Vie…), afin de favoriser l’accès à l’activité physique à tous les jeunes et à leur famille.

Télécharger le communiqué de presse en format PDF
 
Pour plus d’informations, contactez :
Coca-Cola France
Marie-Cécile Leprat / 06 07 96 51 74
mleprat@coca-cola.com
 

Havas Sports & Entertainment

Elsa Gueroult / 06 26 46 80 30

elsa.gueroult@havas-se.com

À propos de The Coca-Cola Company

Coca-Cola est une marque déposée de The Coca-Cola Company
The Coca-Cola Company (NYSE: KO) est leader mondial du secteur de la boisson avec plus de 500 marques de boissons gazeuses ou plates. Outre Coca-Cola, sa marque la plus rentable, le groupe affiche un portefeuille de 15 milliards de dollars avec des marques telles que Diet Coke, Fanta, Sprite, Coca-Cola Zero, vitaminwater, Powerade, Minute Maid, Simply, Georgia et Del Valle. Au niveau mondial, le groupe occupe la première place dans les secteurs des boissons gazeuses, des cafés instantanés et des jus de fruits et boissons dérivées. Doté du plus vaste réseau planétaire de distribution de boissons, qui englobe plus de 200 pays, le groupe réalise plus de 1,8 milliard de ventes par jour. Engagée de longue date dans la création de communautés durables, The Coca-Cola Company oriente son action sur des initiatives de réduction de l'empreinte environnementale, de soutien à un mode de vie actif et sain, de création d'un cadre de travail sûr et diversifié pour ses collaborateurs et d'amélioration du développement économique des communautés au sein desquelles elle travaille. En collaboration avec ses partenaires d'embouteillages, The Coca-Cola Company fait partie des 10 plus grands employeurs privés du monde avec plus de 700 000 collaborateurs. Pour plus d'informations, consultez le Coca-Cola Journey sur www.coca-colacompany.com, suivez-nous sur Twitter à l'adresse twitter.com/CocaColaCo ou rendez-vous sur notre blog, Coca-Cola Unbottled, à l'adresse www.coca-colablog.com.
©The Coca-Cola Company. Coca-Cola est une marque déposée de The Coca-Cola Company.

À propos d’Ubisoft
Ubisoft figure parmi les leaders mondiaux de la création, édition et distribution de jeux vidéo et de services interactifs. Le groupe possède un riche portefeuille de marques de renommée internationale telles que Assassin’s Creed, Just Dance, Rayman, Far Cry, Watch Dogs ou encore la série de jeux vidéo Tom Clancy. Les équipes d’Ubisoft, à travers son réseau mondial de studios et de filiales de distribution, s’engagent à offrir aux joueurs des expériences de jeu originales et inoubliables sur l’ensemble des plateformes populaires, dont les consoles, mobiles, tablettes et PC. Pour l'exercice 2014-15, le CA d’Ubisoft s’est élevé à 1 464 millions d’euros. Pour plus d'informations, rendez-vous sur: www.ubisoftgroup.com.
* Données provenant des Instituts NPD (zone NCSA) et GfK (zone EMEA) – Avril 2015

© 2014 Ubisoft Entertainment. All Rights Reserved. Just Dance, Ubisoft, and the Ubisoft logo are trademarks of Ubisoft Entertainment in the US and/or other countries.