Le goût unique de Coca-Cola. Aucun sucres ni calorie. Des campagnes publicitaires décalées. Depuis son lancement en 2007, Coca-Cola zero s’impose comme un phénomène générationnel. Plébiscité par les jeunes consommateurs, il est devenu la 2e marque du marché des BRSA (boissons rafraîchissantes sans alcool) en seulement six ans. En 2014, Coca-Cola zero renforce les liens avec ses fans grâce à une nouvelle prise de parole détonante : « AJOUTEZ UN ZERO ».

L’objectif ? Continuer de positionner la marque comme LA référence pour la jeune génération.

« AJOUTEZ UN ZERO » : UNE EXPÉRIENCE DÉMULTIPLICATRICE

Leitmotiv d’une campagne marketing intégrée et audacieuse, le message « Ajoutez un zero » s’adresse aux jeunes - filles et garçons - qui rêvent d’intensité.

Dès lors, qui d’autre que Nima Nourizadeh – auteur du déjà culte « Projet X » - aurait pu mieux que lui s’adresser aux membres de la génération Z ? Aux manettes d’un spot TV, le réalisateur britannique a mis en boîte une véritable épopée dans laquelle les expériences du quotidien sont démultipliées grâce à Coca-Cola zero. Le rythme effréné du film est soutenu par le morceau « Set It Off » (TheFatRat Remix) de l’excellent Diplo.

Un projet fidèle à l’ADN de Coca-Cola zero, qui démultiplie le plaisir du goût authentique de Coca-Cola avec toujours zéro sucres et zéro calories.

La première diffusion du spot télévisé a eu lieu en France le 16 février 2014, en deux formats : 30 et 60 secondes.

COCA-COLA ZERO : UNE SUCCESS STORY À DEUX CHIFFRES

« Coca-Cola zero est la deuxième boisson pétillante la plus vendue en France. Nous continuons d’investir pour offrir à nos consommateurs la possibilité de savourer une boisson avec zéro sucres et zéro calorie, sans toutefois transiger sur le goût », rappelle Céline Bouvier, Directrice Marketing de Coca-Cola France, avant d’ajouter : « 2014 renforce la présence de Coca-Cola zero sur le devant de la scène. En Europe de l’Ouest et dans les pays nordiques, la boisson a très vite affiché une croissance soutenue et nous souhaitons à présent donner une nouvelle dimension à la marque en l’associant au slogan “Ajoutez un zero”, véritable philosophie de vie ».

De fait, cette nouvelle campagne au fort pouvoir aspirationnel trouve le ton juste pour fédérer plus largement autour des valeurs de Coca-Cola zero et poursuivre son succès, notamment auprès des jeunes femmes.