Nouveau nom, nouvelle formule et nouveau design

Après le lancement de sa nouvelle plateforme de communication « Savoure l’instant », en janvier dernier depuis Paris, Coca-Cola franchit une étape décisive dans sa stratégie de marque unique en lançant une nouvelle formule, un nouveau nom et un nouveau design pour les 10 ans de l’une de ses boissons phares : Coca-Cola zero devient Coca-Cola zero sucres !

Coca-Cola accélère le déploiement de sa stratégie de marque unique avec Coca-Cola zero sucres

Initiée en mai 2015, la stratégie de marque unique qui réunit l’ensemble de la gamme Coca-Cola a remis au centre sa boisson phare pour faire redécouvrir au plus grand nombre l’authenticité et l’unicité d’un produit centenaire. Grâce à sa capacité d’innovation, Coca-Cola franchit une nouvelle étape en lançant Coca-Cola zero sucres, une nouvelle formule qui se rapproche encore plus du goût unique du Coca-Cola classique.

Coca-Cola a pour ambition de doubler ses ventes de Coca-Cola zero sucres en France d’ici 5 ans



Devenu un produit incontournable au sein des foyers français depuis son lancement, Coca-Cola zero a connu une croissance ininterrompue en France. Numéro 2 des softs drinks en alimentaire, Coca-Cola zero a conquis plus de 8 millions de foyers et enregistre en moyenne une croissance annuelle de 11% en volume. Pour fêter ses 10 ans et au vu du potentiel important qui existe pour les variantes sans sucre de Coca-Cola, la marque lance Coca-Cola zero sucres dès septembre. Un plan ambitieux va être déployé pour poursuivre le développement et la réussite de Coca-Cola zero pour les dix prochaines années.

Avec ce lancement, Coca-Cola marque une accélération importante dans sa stratégie et va encore plus loin dans la promesse en proposant un Coca-Cola zero sucres qui se rapproche encore plus du goût unique du Coca-Cola classique. L’ensemble des variantes de Coca-Cola bénéficiera ensuite de cette dynamique dans les mois à venir. 

Coca-Cola zero sucres «Nouveau goût, Encore meilleur »

Coca-Cola zero sucres est la première illustration produit de la stratégie de marque unique, avec :  

  • une nouvelle formule, Coca-Cola zero sucres fait évoluer sa recette en optimisant l’association des arômes qui donne aux produits Coca-Cola leur goût et leur parfum unique, pour se rapprocher encore plus du goût du Coca-Cola Classique, 
  • un nouveau slogan « Encore meilleur » qui exprime la volonté de Coca-Cola de se rapprocher du goût unique du Coca-Cola classique pour toutes ses variantes, 
  • un nouveau design, qui repose sur l’attrait de la marque à travers l’utilisation du disque rouge et qui se déclinera sur tous les formats : canette (33cl), bouteille en verre (33 cl), PEL (1,5l) 

Dès septembre, un plan ambitieux sera déployé pour accompagner le lancement de Coca-Cola zero sucres et poursuivre la croissance et le succès de Coca-Cola zero pour les dix prochaines années.

10 ans de succès en chiffres :

N°2 des soft drinks en alimentaire (source : Nielsen HMSMHDDrive FY 2015 en volume)

N°3 en hors foyer (source : GIRA FY 2014 Ventes volume CHD hors FF)

Plus de 8 millions de foyers conquis (source : KantarWPCAM 1T 2016)

60% de ré-achat (source : KantarWPCAM 1T 2016)

Une croissance annuelle moyenne de 11% en volume (source : Nielsen HMSM 2007 à 2015)

La France, un des premiers pays européens en volume (source : Compass Volumes 2015)  

 

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