Coca-Cola France dévoile sa nouvelle stratégie de marque afin de promouvoir le choix au sein de son portefeuille de produits

Coca-Cola, Coca-Cola life, Coca-Cola zero et Cola-Cola light seront regroupées sous une marque unique Coca-Cola™ avec une identité visuelle et une stratégie communes.

Depuis que la recette originale de Coca-Cola a été inventée il y a de plus de 128 ans, la marque est l’incarnation du goût, du rafraîchissement, et au travers de ses campagnes publicitaires iconiques, de la célébration du bonheur autour du monde.

Au fil des années, et afin de répondre à l’évolution des goûts, des habitudes alimentaires et des modes de vie des consommateurs, Coca-Cola a innové en lançant de nouvelles marques, aux identités distinctes.

La dernière innovation en date, Coca-Cola Life, est une boisson au goût sucré d’origine naturelle et à teneur réduite en calories, grâce à l’utilisation, pour la première fois dans un Coca-Cola, d’un mélange d’extraits de stévia et de sucre.

Donner aux consommateurs la possibilité de choisir entre plusieurs saveurs et différentes teneurs en calories, tout en continuant de profiter du goût inimitable du Coca-Cola...


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3 QUESTIONS À CÉLINE BOUVIER - Directrice Marketing Coca-Cola France

  • Pourquoi ce changement ?

Afin de répondre à l’évolution des goûts, des habitudes alimentaires et des modes de vie des consommateurs, nous avons lancé, au fil des années, de nouveaux produits permettant de proposer aux consommateurs davantage de choix en termes de calories et de caféine, de parfums et de formats de conditionnement. Ces produits ont été commercialisés sous différentes marques telles que Coca-Cola light et Coca-Cola zero, qui disposaient chacune de leur look, de leur personnalité et de leurs campagnes marketing.

Aujourd’hui, nous souhaitons renforcer et capitaliser le positionnement de la marque Coca-Cola en tant qu’icône mondiale du bonheur. Ce changement nous permet d’adopter une approche de marque unique qui prévoit la commercialisation de toutes les marques commerciales autour du concept du bonheur. Il soutient notre engagement à proposer un choix, avec davantage de clarté, d’investissements dans les différentes variantes et d’efficacité.

Grâce à cette nouvelle approche, quel que soit le Coca-Cola que les consommateurs choisissent, quels que soient les goûts, le régime alimentaire et le style de vie de chacun, ils auront tous entre les mains la marque iconique.

  • Quelles différences présente le nouveau packaging ?

Le nouveau packaging applique l’imagerie iconique à l’ensemble des marques commerciales, tout en conservant la couleur signature de chaque marque, à savoir le rouge pour Coca-Cola, le noir pour Coca-Cola zero, l’argent pour Coca-Cola light et le vert pour Coca-Cola life.

Cette uniformité tire parti des actifs du nom et du ruban iconiques de Coca-Cola, afin d’unifier la marque commerciale. Chaque publicité mettra clairement en valeur les différents choix disponibles grâce à des couleurs signatures caractéristiques et connues, et à des informations claires et précises sur les ingrédients, afin d’aider les consommateurs à faire le choix qui leur correspond le mieux.

  • Allez-vous lancer cette stratégie au niveau mondial ?

Ce test se limite pour l’instant à quelques marchés choisis. Nous en tirerons ensuite des leçons pour alimenter notre stratégie marketing et aller de l’avant. Les tests sont importants pour innover et pour croître. Nous réalisons partout dans le monde, et à tout moment, des tests ciblés afin de nous assurer que nous continuons à comprendre et à satisfaire les besoins de nos clients et de nos consommateurs.

TÉLÉCHARGER LE COMMUNIQUÉ DE PRESSE - Paris 5 mars 2015