CE TROPHEE RECOMPENSE L’INTEGRATION DU TELEPHONE MOBILE DANS LA STRATEGIE DE COMMUNICATION DE COCA-COLA.

Jusqu’à présent, aucune marque n’avait exploité à ce point cet outil qui est, selon Joe Tripodi, Vice-Président et Directeur Commercial et Marketing de Coca-Cola Company en direct des derniers Lions de Cannes en juin 2012, « la télécommande de nos vies ». 

Résultat d’une stratégie digitale dynamique et innovante, cette première campagne exclusivement centrée sur le téléphone mobile témoigne de la capacité de la marque à se renouveler pour  être toujours plus proche des envies et des modes de vie de ses consommateurs. Une approche aujourd’hui récompensée par un Lion de Bronze dans la catégorie « Best integrated campaign led by a mobile » qui vient compléter une série d’initiatives.

Imaginée à l’occasion du partenariat avec les JO de Londres, Coca-Cola a souhaité mettre en scène une campagne de communication participative et percutante autour de la musique, du sport en lieu avec ses valeurs d’optimiste…

LA CAMPAGNE « MOVE TO THE BEAT » POUR SE METTRE AU RYTHME DES JO DE LONDRES

Avec la campagne « Entrez dans le rythme de Londres 2012 », Coca-Cola s’est associé au producteur Mark Ronson pour proposer et proposer  un concept original alliant sport et musique. Mark Ronson, lauréat d'un Grammy Award et la chanteuse à succès Katy B, ont fait fusionner les sons de différents sports olympiques avec le rythme de la musique londonienne. Mark Ronson a voyagé dans le monde entier pour trouver l'inspiration pour cet hymne et rencontrer les jeunes athlètes afin d'enregistrer leurs sons, lesquels servent de tempo à la chanson. De cette collaboration  l’hymne « Anywhere in the world ».

Les images des enregistrements sonores ont servi à réaliser un documentaire diffusé dès février 2012 puis repris et partagé sur la toile. Les adolescents ont ensuite été invités à interagir avec les athlètes/musiciens en leur envoyant des SMS. Un site web dédié a également été créé permettant aux internautes et surtout à la jeune communauté de regarder des images des coulisses, de télécharger des fonds d’écran et  des sonneries…

PARTICIPER A LA PLUS GRANDE EXPERIENCE MUSICALE AVEC « MY BEAT MAKER »

Le point culminant de la campagne a été le lancement de l’application «  MY BEAT MAKER ». Disponible partout dans le monde sur iOS et Android en partenariat avec Samsung, ce jeu permet de remixer le titre « Anywhere in the world » en agitant son téléphone une fois le son de sport choisi.

Les utilisateurs peuvent ensuite publier leur œuvre sur la page Facebook dédiée, mais aussi mixer leur production avec celle des internautes du monde entier et faire partie de la plus grosse collaboration musicale de l’Histoire.

 

*Lions de Cannes : du 17 au 23 juin 2012
59ème édition du plus important concours de création publicitaire.
87 pays en compétition et plus de 34 000 publicités soumises au jury.