Paris, 20 avril 2017 – La catégorie des boissons sans alcool entre dans une nouvelle ère. Coca-Cola France, leader de la catégorie, partage sa nouvelle vision stratégique pour mieux répondre aux nouvelles attentes des consommateurs et de leurs modes de vie. Cette vision se traduit notamment par la diversification de l’offre sur de nouveaux segments, des innovations sur les recettes mais aussi par une nouvelle approche sur les formats.

Pour donner vie à cette transformation, Coca-Cola ouvre Le Soft, un lieu inédit au coeur de Paris entièrement dédié aux boissons sans alcool. Du 20 avril au 7 juin, Le Soft accueillera les différentes parties prenantes de la catégorie qui pourront y échanger autour de l’histoire, du rôle sociétal et de l’avenir des boissons sans alcool.

Coca-Cola lancera une nouvelle boisson chaque année en France d’ici 2020

Jusqu’à présent, la croissance de Coca-Cola France s’est construite principalement sur les marques historiques du Groupe : Coca-Cola, Fanta, les jus de fruits Minute Maid ou encore Sprite. A l’instar de ce que le groupe a mené dans de nombreux pays comme le Japon, la Corée, l’Argentine ou les Etats-Unis, Coca-Cola en France va accompagner sa croissance en poursuivant la diversification de son portefeuille. Initiée en 2014 avec le lancement de FÏNLEY, une boisson aux fruits faible en calories, cette diversification s’accélèrera avant l’été, avec le lancement d‘Honest, une boisson à base de plantes infusées et faible en calories. Il s’agit de la première boisson lancée par Coca-Cola certifiée Agriculture Biologique en France.

" Notre stratégie de diversification de notre portefeuille de boissons en France nous amènera à réaliser au moins un lancement chaque année d’ici 2020. Honest, notre boisson certifiée Agriculture Biologique aux plantes infusées, en sera le premier exemple concret et ce, avant l’été 2017. " explique François Gay-Bellile, Président de Coca-Cola France.

Une attention particulière portée aux saveurs

Il y a 30 ans, The Coca-Cola Company lançait Coca-Cola Light, la 1ère boisson pétillante sans calories. Aujourd’hui, The Coca-Cola Company ne cesse d’innover pour réduire les calories présentes dans ses boissons existantes et développe de nouvelles recettes pour proposer des boissons adaptées à tous les goûts et styles de vie.

Aujourd’hui, 60 % du portfolio de The Coca-Cola Company est sans sucres, ou réduit en sucres.

Accompagner le consommateur dans la maîtrise de la consommation avec la diversification des formats. L’objectif est que ces petits formats représentent 2/3 de la croissance des marques de coca-cola en France d’ici à 2020.

Coca-Cola France agit sur le format et conditionnement de ses boissons pour offrir un large choix correspondant à différents instants de vie et envies, des mini-canettes individuelles de 15 cl aux bouteilles de 2 L à partager. L’objectif : réaliser d’ici 2020 les 2/3 de sa croissance avec les petits formats, qui permettent de mieux maîtriser la consommation de calories et qui sont synonymes de praticité.

L’ensemble des innovations menées tant au niveau de la diversification du portefeuille, que sur l’évolution des recettes et la variété des formats contribueront à réduire de 10% la teneur moyenne en sucres ajoutés des boissons sans alcool d’ici 2020.

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