Espace consommateur Coca-Cola Contact

Imprimer

Les réponses à vos questions :
Nos engagements

Combien de boissons produisez-vous ?
Boissons pétillantes, jus de fruits, boissons pour le sport, boissons sucrées, à teneur réduite en sucres ou sans sucres… Plus de 59 boissons pour répondre à la diversité des goûts des consommateurs et des moments de consommation.
Comment proposez-vous de nouvelles boissons ?
Nous travaillons quotidiennement avec des scientifiques et des nutritionnistes sur des innovations avec de nouveaux ingrédients comme par exemple l’édulcorant d’origine naturelle extrait de Stevia. En France, nous avons été les premiers à l’utiliser pour réduire la teneur en calories de nos boissons.

Engagés à poursuivre nos efforts, nous innovons en proposant de plus petits formats sur nos principales boissons, comme en France avec la mini canette de 15cl.

En 2013, quels types de boissons produisez-vous ?
Nous produisons des boissons rafraichissantes sans alcool dont :
•    20% de boissons sans calorie (13 produits)
•    33% de boissons à teneur réduite en calories (21 produits)
•    47% de boissons sucrées [BRSA, jus de fruits et nectars (30 produits)

Où sont produites vos boissons commercialisées en France ?
Nos boissons sont produites en France, dans 7 sites répartis sur tout le territoire : 5 sites d’embouteillage de Coca-Cola Entreprise, une usine de concentrés à Signes et un site d’embouteillage de la Socobo en Corse.

Nous utilisons des ingrédients de haute qualité en provenance de fournisseurs français.

Comment avoir des informations sur la composition de vos boissons ?
  • Grâce à un étiquetage nutritionnel complet : Nous inscrivons depuis 2005 la teneur en calories sur la face avant de l’ensemble de nos emballages pour rendre l’information encore plus claire et accessible.
  • Des informations complètes sur nos produits via notre site internet
  • Un service consommateurs composés de diététiciennes pour répondre à vos questions
Comment encouragez-vous à la pratique de l’activité physique ?
Coca-Cola s’engage à promouvoir l’activité physique et à lutter contre la sédentarité avec ses partenariats lors de grands évènements sportifs (au niveau régional, national et mondial) mais aussi en proposant des programmes facilitant aux jeunes l’accès à la pratique de sports.
Quels sont les évènements internationaux que vous soutenez ?
Nous sommes partenaires des JO depuis 1928, de la Coupe du Monde de Football depuis 1974, des Jeux Paralympiques de 1988, de la Coupe du Monde de Rugby depuis 1995 mais aussi de la Coupe d’Europe, du Championnat du Monde d’Athlétisme…
Quels sont les évènements nationaux que vous soutenez ?
Au niveau national, Coca-Cola est partenaire du Comité National Olympique et Sportif Français, de la Fédération Française Handisport (depuis 1985), de la Fédération Française de Football, de l’équipe de France de Coupe Davis de Tennis, de Roland Garros, de l’Ecole du ski Français, du POPB, du Stade de France depuis son inauguration en 1997…
Quels sont les évènements régionaux que vous soutenez ?
Nous étudions de nombreux projets associatifs liés à l’environnement, au sport et à la musique.

Nous mettons également en place des programmes incitant les jeunes à pratiquer une activité physique.
Comme par exemple, l’opération « Collectif Foot » mise en œuvre avec la Fédération Française de Football dès 1999, a permis à 11 000 clubs de football amateurs français de recevoir plus de  500 000 dotations d’entraînement permettant aux jeunes pratiquants d’exercer leur passion dans de bonnes conditions.

Depuis 2008, Coca-Cola France met en place, avec le concours des municipalités, le programme LE SPORT ÇA ME DIT. C’est un programme national qui a pour but d'inciter les jeunes à pratiquer une activité physique. Ce programme a fait bouger plus de 800 000 Jeunes et plus de  650 villes en France l’ont déjà adopté.

Quels sont vos engagements au niveau social ?
Coca-Cola souhaite jouer un rôle sociétal et environnemental majeur, à travers une politique d’actions concrètes. Nous soutenons des initiatives de solidarité sur deux axes :
Le développement des femmes et l’épanouissement des jeunes.

Quelques exemples : le programme Femmes en Or avec le trophée des la Femme de Cœur, le Prix Coup de Cœur Coca-Cola France lors de la cérémonie "La Tribune Women's Awards", l’association Force Femmes, l’opération Pièces Jaunes dès 1990, la Croix-Rouge française à travers le programme Red Touch, l’association Petit Princes, l’Agence du Don en Nature et la Maison des Ados.

Comment soutenez-vous les femmes au sein de votre entreprise ?
Coca-Cola France a lancé en 2010 le programme ELLES@COKE, dédié aux femmes managers et s’inscrivant dans le programme international chez The Coca-Cola Company : « Women Leadership Council » qui contribue à promouvoir les femmes à de plus hautes fonctions de l’entreprise.

Notre objectif : qu’en 2015, 50% des postes de direction dans le monde soient occupés par des femmes.

Que faites-vous pour favoriser la diversité ?
Coca-Cola France et Coca-Cola Entreprise se sont engagées concrètement en 2007 en signant la Charte de la diversité en matière de ressources humaines.

Coca-Cola Entreprise a également mis en place « Passeport pour l’Emploi » qui permet à des jeunes des quartiers défavorisés de découvrir le monde du travail pendant une semaine et renforce son partenariat avec l’Académie de Créteil en s’associant à la création du premier internat d’excellence.

Comment garantissez-vous le bien-être de vos employés ?
Le bien-être au travail constitue un des piliers de la philosophie et de la pratique de Coca-Cola. Il est donc naturel que l’entreprise propose à ses collaborateurs les mêmes engagements que ceux qu’elle soutient à l’extérieur : solidarité, partage, promotion d’un mode de vie actif, préservation de l’environnement.

Par exemple : Ouverture d’une salle de sport dans les locaux du siège de Coca-Cola France et tout un  ensemble de services pour nos employés, différents espaces détentes, plans de formation annuels, mise en place d’une université d’entreprise au niveau mondial : The Coca-Cola University, sensibilisation de nos employés au recyclage des emballages lors de la semaine « Live Positively »>.

Quels sont vos engagements pour l’environnement ?
Nous sommes engagés dans différents programmes pour réduire l’empreinte de notre activité sur l’environnement et préserver les ressources en eau de la planète.
•    Réduction des quantités d’eau utilisées dans nos usines
•    Conditionnements recyclables à 100% pour l’ensemble de nos produits
•    Réduction du poids des produits pour réduire les emballages
•    Utilisation de 22,5% de plastique végétal dans les emballages PET 50cl des marques de la famille Coca-Cola.


Coca-Cola Coca-Cola Light Coca-Cola Zero Fanta Sprite Nestea Minute Maid Limon & Nada Powerade Burn Chaudfontaine Vitaminwater
Espace consommateur
Observatoire du bonheur

© 2011 The Coca-Cola Company - Coca-Cola et Live Positively* sont des marques déposées de The Coca-Cola Company - *Vivez positivement